Jean-Francois Levesque-Martel
2/5
Après un examen de la vue et l'achat de nouvelles lentilles, on me déleste de près de 400 $. Bon, peut-être est-ce la norme dans cette industrie, mais je trouve que cela reste coûteux. Comme j'étais arrivé avec 3 paires de lunettes usagées en très bon état, j'étais intéressé à mettre à jour les lentilles de ces montures. JAMAIS je n'ai manifesté d'intérêt à acquérir de nouvelles montures, et JAMAIS je n'ai fait l'essai de montures durant la rencontre. Déjà avec cette facture il était indubitable que j'allais encore moins m'enligner avec un achat de nouvelles montures.
On me propose donc de profiter d'une promotion et de changer les lentilles d'une 2e paire sur le champs, à 50 % cette fois. J'ai failli accepter sur le coup, mais comme la facture montait vite et que la prescription était toute fraîche, je désirais voir comment j'allais m'adapter aux nouvelles lentilles avant de cracher de nouvelles centaines de dollars. On m'a confirmé que la promotion était valide pour 90 jours, et j'ai donc fait écrire le tout sur ma facture afin d'être prévenant et éviter tout malentendu plus tard... eh bien surprise!!!
Je reviens à l'intérieur du délai requis pour dépenser encore mon argent avec eux, en désirant profiter de la promotion initialement offerte. Eh bien devinez quoi? La promotion était rendue disponible uniquement si je faisais l'acquisition de nouvelles MONTURES! On essaie de me vendre l'idée que cela a toujours été le cas. Mais quand on y pense, pourquoi une préposée aurait-elle inscrit sur MA facture, une promotion qui ne m'aurait JAMAIS intéressée dès le départ (on se souvient qu'il n'a JAMAIS été question de magasiner pour de nouvelles montures, dès le départ...). D'ailleurs, la note sur ma facture mentionne tout simplement 2e paire de lentilles à 50 %, applicable avant telle date. On ne m'offre pas de plan B, on ne m'offre pas de prendre des mesures de ma 2e lunette si jamais un règlement survient etc. On me laisse partir, me disant que la gérante devrait me téléphoner.
Eh bien on me téléphone pour au départ simplement faire le perroquet et me dire que c'est comme cela. J'use du peu de patience qui me reste afin d'expliquer à nouveau toute l'histoire, la note sur ma facture etc. Le Gros Bon Sens finit par s'enclencher chez mon auditrice, et elle finit à contre coeur à m'informer qu'elle va obtempérer, non sans me laisser savoir que ce sera une transaction à perte pour eux etc!!!! Pas trop certain qu'ils sont à parte avec moi après ma 1re transaction, mais bon...
Je pense donc que ce gros malentendu arrive enfin à terme car elle me dit de passer dès la semaine prochaine, et je suis prêt à raccrocher, quand un dernier détail me fait sursauter: la promotion finissait le lendemain! Je n'ose pas croire qu'une tel dénouement sera impacté par ce petit détail, alors je mets carte sur table et je lui mentionne le tout, question d'éviter une escalade numéro deux si je me pointe lundi tel que convenu, et que quelqu'un d'autre me sert, etc.... Eh bien à mon grand étonnement, malgré le fait que nous sommes vendredi soir, que je viens de perdre 1 heure de route pour me rendre à cet endroit et on a dû me renvoyer chez moi, elle m'informe que NON, impossible, elle ne pourra donc pas dans ce cas me voir lundi prochain pour régler le tout. La date est la date et il est IM-POS-SIBLE d'étirer de 72 heures, même après ce que je viens de vivre!!! (ils sont fermés les samedis et dimanches. On me dit que je dois virer de bord, changer mes plans de soirée sinon rien... tandis que la préposée aurait pu être prévenante et faire son travail jusqu'au bout et prendre les mesures pour commanders mes lentilles... maintenant JE dois être pénalisé pour cela? )!!!!!!!!!!
Quoi? Après tout ce travail, ce règlement, tous les achats faits par ma conjointe et moi-même au travers de années!!?! C'est ce genre de relation JETABLE que cette entreprise prône!!!
Eh bien wow! La prochaine fois que j'aurai à encourager une telle boutique, cette mémorable expérience fera certainement en sorte que j'éviterai d'y remettre les pieds. Quel gâchis!